Pérou Enduro

Partir sur les traces des Inkas, rider à partir de 4000m d'altitude des trails interminables, c'est le but de ce programme concocté avec l'aide de mon ami péruvien Wayo; à la découverte de la Vallée sacrée près de Cusco ou encore la sierrra de Lima un programme déjà testé par Richie Schley et Matt Hunter en personne sur les plus beaux trails du Pérou durant onze jours et plus de 18850m de dénivellé négatif à la découverte de paysages magiques et habitants tellements hospitaliers!

 

1e Jour: Arrivée des participants à l'aéroport de Lima.Réception par notre guide local Wayo. Transfert à l'hôtel dans le quartier de Miraflores.Mer, bons restaurants, bars et cinemas à proximité. Montage des bikes.

 

2e Jour: Rendez-vous à 7hoo à l'hôtel et départ en bus pour quatres heures de route direction Villa Quipan,180kms à l'est de Lima à 3650m d'altitude !Le trail qui est de 40kms de long est probablement l'un des meilleures au monde ! L'arrivée est au village de Macas, à une altitude de 600m, se sont donc plus de 3000m de dénivellé ! Retour à Lima vers 18h00.

 

3e Jour: Départ de l'hôtel vers 7hoo pour le plateau de Marcahuasi 150 kms à l'est de Lima et plus précisèment le village de San Pédro de Casta à 3150m d'altitude.Depuis le village montée à cheval direction le plateau de Marcahuasi. Petit snack et visite d'un site Inca avant d'attaquer une des descente les plus demandées. La descente est de plus de 3000m de dénivellé et d'une durée de trois heures !Retour à Lima vers 18h00.
 

 

4e Jour:  Départ tôt le matin pour Cusco (env.1h30 d'avion). L'après-midi premier contact avec les trails Incas. Départ de Salkantay à une altitude de 4200m pour une arrivée à Cusco, 3350m. Le reste de l'après-midi est libre, visite de la cité Incas, souvenirs etc..

 

5e jour: Départ tôt le matin pour Yuncaypata (3650m) un des plus célèbres sentier dans la région de Cusco avec ces jumps, steps et virages fermés. Nous traversons plusieurs sites Incas et possibilité de rider ce trail deux fois. Reste de l'après-midi libre à Cusco.

 

6e jour: Transfert de trente minute direction le village de Chinchero (3750m). Traversée d'un site Inca et départ direction le village d'Urquillos (2950m) dans la vallée sacrée. Après un repas dans un restaurant typique, transfert direction le village de Moray (3650m). Descente d'une heure avec traversée des terrasses de mines de sel. Transfert direction l'hôtel situé à Ollantaytambo pour les quatre prochaines nuits.
 

 

7e jour: Transfert direction le col de Malaga à 4350m, afin de rider le parcours de la célèbre Mégavalanche ! Le trail d'une durée d'une heure est agrémenté de quelques jumps.L'arrivée se situe au village de Tanjca (2850m). Il est possible de rider 2 fois ce trail.
 

 

8e jour: Journée libre avec possibilité de visiter le fameux Machu Picchu. Départ en train depuis le village de Ollantaytambo direction le village d' Aguas calientes. Depuis là vous devez prendre une navette pour le Machu Picchu.

 

 

9e jour: Tôt le matin départ pour le site Inca de Pumamarca, un des premiers sites Incas découvert (3550m). Départ pour un ride direction le vilage d'Ollantaytambo. Ce ride peut être fait deux fois. L'après-midi visite des sites Incas des alentours.
 

 

10e jour: Nous partons direction le village de Calca, puis le col de Lares (4350m). Traversées de villages, passages dans des gorges, rencontres avec des paysans, ce trail qui se termine au village de Calca (2900m) est un des plus long de la Vallée sacrée. Dans l'après-midi retour sur Cusco et petit ride depuis les hauteurs de la ville.
 

 

11e jour: Transfert direction le col de Corao (3800m), puis ride sur la Vallée sacrée (2900m). L'après midi transfert direction la montagne de Pisac avec des vues impressionantes sur sa forteresse. Ride direction la vallée sacrée, puis retour sur Cusco. Préparation des bikes pour le retour. En soirée, visite des bars de Cusco et partage des expériences de ride.
 

 

PS: Les kilomètrages et dénivellés peuvent variers légèrement car les tours sont adaptables (selon possibilités) sur place suivant les niveaux et envies

 

Détails

Prix:
 2700 Chf

Dates 2015:Novembre-mai

Incluant:
- Onze nuits en hotêl trois étoiles ou équivalent
- Neuf journées de ride sur les plus beaux spots du Pérou; Villaquipan, Marcuhasi, Cusco (7 journées) et également sur le parcours de la célèbre Mégavalanche !
- Une journée libre (visite du Macchu Picchu possible)
- Tout les petits-déjeuners et repas du soir
- Tout les snacks (midi) durant les journées de vtt
- Tout les transferts, aéroports et journées de ride
- Vol de Lima à Cusco
- Porteurs, chevaux et tikets d'entrée sur le Marcuhasi tour
- Bus équipé pour le transport des vélos et bagages

- Chauffeur
- Deux guides locaux expérimentés pour vous assister
- Nécessaire de réparation en cas de problème mécanique

- Entrées gratuites sur les sites Incas de Marcuhasi, Moray et Maras

 

Non inclus:
- Vols international sur Lima

- Taxes de vols

- Vol retour de Cusco à Lima (possibilité de prolonger votre séjour)

- Assurance personnel

- Machu Pichu tour

- Boissons alcoolisées

- Service de lingerie

- Pourboires

 

Période idéal : mars à fin novembre (ou sur demande)

 

Niveaux physique : basic à expert
Niveau technique : basic à expert

 

Programme en PDF