Maroc All-mountain

Partir à la découverte des charmes du Maroc, sa culture, ces couleurs, ces odeurs, mais surtout un fabuleux réseau de sentiers utilisés par les berbères;les chaleureux habitants des montagnes de l'Atlas. Rides d'anthologie, dépaysement, traversées de villages berbères et rencontres font partie de ce trip rodé!

 

1e Jour: Arrivée à Marrakech.Transfert aux résidences Itrane. Informations et montage des vélos.Nuit aux résidences.

 

2e Jour: 1e étape:Mise en jambe sur un parcours vallonné dans un décor de terres rouges,quelques sentiers techniques idéal pour la suite du raid.Dist journée:45km +600m-600m.Nuit en auberge au village d'Ait Ourir.

 

3e Jour: 2ème étape. Ambiance haute montagne pour cette journée; en effet nous allons poser nos crampons sur les pentes du col du Tichka, première partie tout en glisse avec quelques passages hors piste, puis après le déjeuner nous remontons en jeep à 2000m d'altitude pour une spéciale spéctaculaire qui se termine par un sentier sauvage dans des terres d'un rouge vif.Total journée 30km +600m-1700m.Nuit à Ait Ourir.

 

4e Jour: 3ème étape en montagnes russes, jouant avec les contreforts, 2 sentiers muletiers, à savourer.Dist 45km+1200m-900m.Nuit dans la vallée de l'Ourika dans une sympatique auberge, bon acceuil, bonne cuisine, piscine.
 

5e jour: 4ème étape, après une bonne nuit de sommeil, nous repartons en jeep pour un col à 1850m d'altitude.Nous enfourchons nos vtt pour rider un super sentier en balcon jusqu'au village d'Agadir, transfert au col pour déjeuner chez l'habitant.Après-midi, encore un must; le sentier hyper ludique du magic carpet trail.Total journée 47km+650m-2600m.Nuit à l'auberge à l'Ourika.
 

6e jour: 5ème et dernière étape; départ en vtt à 2400m pour un ride sur des sentiers techniques et aériens entretenus pour nous par les gens du village.Repas de midi chez notre ami en pleine nature.Après-midi, 13 km de piste pour savourer un final grandiose, faisant la part belle au pilotage et sentations de glisse!!Total journée 40km +400m-1300m.Nuit en bungalow tout confort au village de Tahanaoute.

 

7e jour:  Après un petit-déjeuner berbère et quelques photos souvenir plus tard, nous rentrons sur Marrakech pour une journée libre, afin de découvrir les souks haut en couleurs et senteurs, et bien sur, la fameuse place Jemaa el fna.Nuit en Riad dans la médina.

 

8e jour: Packetage des bikes.Transferts direction l'aéroport de Marrakech.

 

PS: Les kilomètrages et dénivellés peuvent variers légèrement car les tours sont adaptables (selon possibilités) sur place suivant les niveaux et envies

 

Détails

Prix:
 1380 Chf ou 1340euros (minimum 5 personnes)
 1140 Chf ou 1090euros pour un groupe de huit personnes et plus

Dates:Sur demande, minimum 5 personnes.

Incluant:
- Logement en hôtel deux nuits à Marrakech, auberges et une nuit en bivouac de luxe en montagne
- Cinq jours de rides différents dans les montagnes de l'Atlas
- Guide local Suisse francophone (allemand et anglais également)depuis 18 ans au Maroc!
- Véhicule suiveur équipé pour le transport des vélos
- Tout les transferts, transport du matériel et bagages
- Tout les repas inclus
- Vivres de course (eau et fruits)
- Chauffeur

 

Non inclus:
- Vol international sur Marrakech

- Taxes d'aéroports

- Assurances RC

- Pourboires.

 

Niveaux physique : basic à expert
Niveau technique : basic à expert

 

Programme en PDF

 

Vidéo du trip